Qu'est ce que la pectine ?


Très en vogue aux Etats-Unis et commercialisé en France, ce nouveau brûle-graisses stimulerait le métabolisme et diminuerait la faim.

La cétone de framboise est un complexe phénolique qui possède des vertus antioxydantes. C’est elle qui confère son odeur et sa saveur au fruit du même nom. La cétone est largement utilisée pour l’aromatisation de divers aliments : glaces, bonbons ou sodas mais on la retrouve aussi dans certains produits cosmétiques. Elle peut être directement extraite des fruits ou synthétisée chimiquement.

Composition

Sa composition chimique se rapproche de celle de la capsaïsine (contenue dans le piment) qui réduit la faim et, dans une moindre mesure, augmente les dépenses énergétiques de l’organisme. Testée avec succès chez le rat et la souris, elle favorise le déstockage des graisses. Cependant, concernant l’homme, aucune étude sérieuse n’a démontré son efficacité.

Il reste aussi à démontrer sa non-toxicité à des doses élevées. Une portion de 125 gr de framboises contient environ 0,54 mg de cétone. Or, pour l’obtention d’un effet minceur, il faudrait absorber, quotidiennement, entre 100 et 1400 mg de cétone de framboise, ce qui équivaut à une quantité de 23 à 325 kg de ce fruit.

Complément alimentaire pour maigrir


En France, la cétone de framboise fait déjà partie de nombreux compléments alimentaires.

Acheter au meilleur prix

Si vous désirez la tester, il est recommandé de choisir un complément alimentaire contenant aussi d’autres actifs minceur (konjac, thé vert…), la cétone de framboise étant ainsi moins concentrée et d’une marque réputée.

raspberries ketones France