Qu'est ce que la pectine ?


La pectine provient de végétaux, elles sont classées dans les glucides. On la trouve en particulier dabs les pommes vertes, les framboises ou encore les groseilles (liste non exhaustives).
En manger est bon pour notre santé, mais également pour perdre du poids ou du moins avoir un régime alimentaire sain.

Les bienfaits de la pectine sur la santé

Sa forme gélifiée entraine la capture des sucres et des graisses dans nos intestins, ce qui entraine un transit plus long. De ce fait notre organisme a la possibilité de mieux assimiler les glucides et le cholestérol. La pectine est donc efficace sur la glycémie et sur le cholestérol, sans compter qu'elle est un régulateur intestinal, c'est il s'agit d'une fibre soluble.

En plus de cela, c'est un bon coupe-faim, car sa consistance gélatineuse se gonfle au contact de l'eau. Si vous mangez une pomme, des framboises ou encore des agrumes avec un verre d'eau, que cela soit en collation ou avant un repas, cela fera office d'un coupe-faim naturel.
Vous avez aussi la possibilité de choisir des fruits bio et locaux sans que cela n'interfere sur votre régime.

Comme les fibres de la framboise ont le taux record de 6,7 grammes aux 100 grammes, vous pouvez favoriser ce fruit. On trouve même certaines variétés qui dépassent les 9 grammes ! Vous profiterez en plus de la cellulose, de calcium, de sels, de pectines et de protopectines.
Même si cette dernière teneur est moyenne, la capacité gélifiante de la cétone de framboise est forte, d'autant plus si le fruit est acide.

Enfin, quand la framboise est mûre, sa teneur en vitamine C est très importante, ce qui est intéressant lorsqu'on prend ce type de complément alimentaire.

Si vous souhaitez profiter de la cétone de framboise sans acheter de complément alimentaire, vous devez consommer rapidement les framboises après la récolte, car la pectinase, une enzyme naturelle, diminue le pouvoir gélifiant des framboises, en agissant sur les pectines du fruits.

Complément alimentaire pour maigrir


Sans nous avancer, on connait tous ce fruit, mais peu connaissent la pectine ou la cétone de framboise. Les compléments alimentaires utilisant la framboise permettent de perdre du poids en haussant la température du corps, en diminuant l’appétit et en aidant l’organisme à brûler davantage de graisses.


Acheter au meilleur prix

Barquette de framboises